Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (02.09.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (02.09.21)

Les hôteliers redoutaient la fin de certaines aides et notamment la disparition du fonds de solidarité arrivant à terme le 31 août, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire ayant annoncé la fin du « quoi qu’il en coûte » tout en promettant de faire du « sur-mesure ». Le verdict est tombé ce lundi 30 août et les nouvelles dispositions relatives aux aides “COVID” sont désormais connues. Si les secteurs les plus touchés, dont l’hôtellerie-restauration, seront toujours soutenus dans les mois à venir, les modalités vont changer.

Une activité proche de zéro au 1er semestre 2021 mais des perspectives de reprise.
Les salons franciliens n’ont pas eu l’autorisation de se tenir en version « physique » entre janvier et mi-juin 2021. Seuls six ont eu lieu lors de la seconde quinzaine de juin, à la suite de l’annonce d’une reprise progressive dans l’événementiel. Si ce signal est de bon augure pour les salons de la rentrée, l’activité a été cependant quasi inexistante lors du 1er semestre. L’impact économique de la crise sanitaire est donc déjà considérable pour 2021.

Le centre d’innovation de Lufthansa et le cabinet TNMT ont publié un livre-blanc sur les tendances d’investissement des startups du voyage et de la mobilité. Il révèle que le nombre de startups ainsi que d’investissements ont augmenté de 2020 à 2021. Quelles sont celles qui en profitent le plus ?
Quand le pass sanitaire est-il nécessaire dans le cadre d’un déplacement professionnel ? Qu’en est-il des séminaires ? Que peut faire l’entreprise si un salarié ne possède pas de pass sanitaire alors qu’une mission qui lui est confiée le nécessite ? Petit point sur un gros enjeu.
Mieux que 2020… mais toujours pas au niveau de 2019 : l’activité touristique de Marseille a tout de même profité d’une belle saison selon les données qui viennent d’être publiées par l’OT.
Toute l’équipe HDB Solutions a le plaisir d’ouvrir la saison avec un rendez-vous de rentrée mercredi 8 septembre 2021 à Paris pour rassembler tous les partenaires de l’industrie hôtelière.
Partager sur :