La saison estivale n’est pas encore finie, mais les chiffres présentés par le cabinet MKG montrent déjà des niveaux records d’activité, notamment à Paris, boosté par le retour de la clientèle étrangère.
La dernière livraison du GBTA Business Travel Index revoit ses prévisions d’activité du voyage d’affaires. Dix-huit mois supplémentaire pour un de retour à la normale en 2025-2026.
Airbnb travaillera avec La Baule pour bloquer les résidences secondaires qui n’ont pas obtenu d’autorisation de « changement d’usage ».
Quelle est la marge de manœuvre pour les pouvoirs publics pour développer le tourisme ? Quels sont les leviers à actionner ? Marie-Laure Baron, Maître de conférences en sciences de gestion, Université Le Havre Normandie, Samuel Grandval, Maître de conférences HDR en sciences de gestion, Université Le Havre Normandie et Xiao Liu Docteur, Université Le Havre Normandie montrent que les marges de manœuvre sont en fait limitées.
Pendant la crise les investissements continuent. Le groupe Accor fait partie des groupes hôteliers qui ont encore du cash à disposition et qui en profitent pour faire des acquisitions stratégiques.
Fin 2021 et début 2022, le nombre de démission atteint un niveau historiquement haut avec près de 520 000 démissions par trimestre, selon la Dares. Un nombre qui s’explique notamment par la reprise économique.