L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (20.01.23)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (20.01.23)

Seuls 80% du trafic aérien étaient assurés ce jeudi pour le premier jour de l’appel à la grève sur les retraites. Cette grève qui aura donc un impact sur ceux qui souhaitent voyager pendant cette période.

Explication d’Eddy Mimoun, CEO d’HDB Solutions, sur les avantages du recours à la main d’œuvre étrangère pour compenser le manque local dans le secteur du tourisme.

Suite à une étude, le World Travel & Tourism Council annonce que Paris est en tête des destinations touristiques urbaines mais que la capitale française s’apprête à perdre du terrain.

Plus de 5000 établissements ont baissé le rideau entre 2021 et 2022. Les explications possibles sont nombreuses : hausse des coûts de l’énergie et des matières premières ou complications suite à la crise du Covid.

Le tourisme a fortement repris en 2022. Avec la possibilité de pouvoir de nouveau franchir les frontières, les touristes internationaux se sont rués sur l’Europe et notamment sur la France.

Suite à l’ouverture du marché à l’international, la Renfe va ouvrir deux lignes pour commencer en France et faire concurrence à la SNCF. Une solution de plus pour les clients donc.

Partager sur :