L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (22.03.2024)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (22.03.2024)

Avion trop cher, augmentation de l’offre des meublés de tourisme, moins de monde dans les hôtels… Sur l’île, la fréquentation estivale de 2023 a enregistré une baisse de 8,1% par rapport à 2022 et 2024 ne s’annonce pas beaucoup mieux…

En 2024, alors que le secteur hôtelier est plus concurrentiel que jamais, les petits établissements indépendants disposent d’une opportunité unique de se démarquer en améliorant leur classification.

Cette proposition, qui devait être débattue au sein de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale le 20 mars puis dans l’hémicycle à partir du 25 mars, a été retirée au profit de l’engagement d’un dialogue constructif entre les parlementaires, le gouvernement et les professionnels.

Le couple de Bretons s’est rendu compte une fois dans les Caraïbes que sa réservation concernait en fait une petite ville de Charente-Maritime, ce qui explique peut-être le tarif attractif.

En 2024, Air France augmente ses capacités long-courriers de 9%, avec le renfort de sa présence en Amérique du Nord notamment.

BVLOS est l’acronyme de Beyond Visual Line of Sight, soit « Au-delà de la ligne de visée visuelle ». Cette technologie permet aux drones d’opérer au-delà de la portée visuelle du pilote, ouvrant ainsi des possibilités infinies pour l’aviation sans pilote et pour à termes, l’économie du tourisme au niveau mondial.

Partager sur :