Travelsoft est depuis longtemps (très) à l’étroit en France. L’entreprise de Christian Sabbagh continue ses emplettes en Europe.
Paris je t’aime – Office de tourisme vient d’éditer son baromètre du tourisme parisien du mois de mai 2024.La fréquentation touristique entre juin et le début des Jeux olympiques sera en recul par rapport aux années précédentes.
Après avoir déjà verrouillé un tour de table auprès de business angels et d’un fonds d’investissement français, TravelAssist entre dans la 2e phase de sa levée de fonds. C’est au tour de Jean-Pierre Nadir et Fairmoove de faire le show. La start-up espère finaliser autour de 500 000 euros sur Tudigo, pour devenir le guichet unique des voyageurs durant leurs séjours.
Au cours du premier trimestre 2024, les arrivées de touristes internationaux ont atteint 97 % du niveau d’avant la pandémie. D’après ONU Tourisme, plus de 285 millions de touristes ont voyagé à l’étranger entre janvier et mars, soit environ 20 % de plus qu’au premier trimestre 2023, signe que le secteur s’est presque entièrement remis des effets de la pandémie.
Une ville japonaise vient de commencer, hier mardi 21 mai, à installer une grande barrière grillagée sur un point d’observation populaire du mont Fuji, dans le but de dissuader un nombre toujours croissant de touristes de prendre des photos.
La compagnie aérienne française vient d’annoncer recruter Xavier Thuizat, l’actuel chef sommelier de l’Hôtel de Crillon, pour élaborer sa nouvelle carte de vins, champagnes et spiritueux.