L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (31.05.2024)

L’actu du tourisme qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (31.05.2024)

Air France est-il un doux rêveur ou bien un fin stratège ? En tout cas, le groupe redouble de tests et de pédagogie pour que ses équipes se dopent à l’intelligence artificielle (IA).

Le groupe Pierre et vacances-Center Parcs a légèrement réduit sa perte nette au premier semestre de son exercice décalé et revu à la hausse ses prévisions financières pour 2024 et ses objectifs sur cinq ans.

A l’initiative d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, les marques nationales du tourisme « Qualité Tourisme » et « Tourisme & Handicap » deviennent des labels d’Etat. Revalorisées, elles répondront mieux aux nouvelles exigences des clientèles françaises et internationales et enjeux actuels du tourisme. Leur gestion opérationnelle est confiée à Atout France depuis le 1er mai dernier.

Le Forum économique mondial a dévoilé son classement annuel des meilleurs pays pour les touristes. Les Etats-Unis se hissent sur la première marche du podium mais la France n’est pas très loin derrière.

Pour ne pas payer un supplément de bagage de 70 euros sur son trajet Ryanair, un passager espagnol a tout simplement décidé de couper les roues de sa valise. Son stratagème a parfaitement fonctionné : il a embarqué sans supplément sous l’œil amusé du personnel.

Après avoir dévoilé sa villa, l’hôtel Saint James Paris, situé dans le 16ème arrondissement, présente deux nouveaux pavillons. À quelques mois des Jeux Olympiques et de la venue de touristes internationaux, ces maisons parisiennes devraient ravir la clientèle. D’autant plus que les demeures privées et indépendantes rattachées à des hôtels haut de gamme sont plutôt rares dans la capitale.

Partager sur :