Call us today
858.633.1915

San Diego

7975 Raytheon Rd. Suite 310
San Diego, CA, 92111

map + directions

I’d like to learn more about Campaign Creators!

Retour sur le Blog

Hôtel sur Instagram : comment se démarquer en 2020 ?

Posted by Leah de HDB on Jan 13, 2020 11:30:38 AM

1 milliards. C’est le nombre d’utilisateurs actifs mensuels d’Instagram. Plateforme très populaire chez les voyageurs, avoir une présence sur cette plateforme peut être bénéfique pour n’importe quel hôtel. Mais comment se démarquer ?  

 

instagram

 

1. Montrer votre personnalité

Il y a une question à se poser : qu’est-ce qui vous différencie des autres hôtels ?

Le nombre d’hôtel sur Instagram est très important. Il est donc nécessaire que la personnalité de votre hôtel ressorte à travers votre profil. Nous vous conseillons de choisir un thème, avec des photos dans les mêmes tons, éditées de la même manière, afin d’avoir un feed harmonieux et une véritable identité visuelle. Cela permettra à vos abonnés de reconnaître votre page dans leur fil d’actualité sans même avoir à regarder votre nom. Il mettra également en avant l’esthétique de votre hôtel, un critère primordial chez les millenials.

Portez également une attention particulière à votre bio ! En effet, c’est une des premières choses que l’on voit en cliquant sur votre profil, alors soyez clair et concis. Pensez tout de même à mettre une de votre particularité et votre concept afin de vous différencier de vos concurrents, comme ici :

 

hotel capture bio

 

N’hésitez pas à poster des photos en fonction de l’actualité. Par exemple, à l’occasion de l'épiphanie, profitez-en pour poster une photo de votre équipe partageant une galette.

 

2. Passer en compte professionnel 

Le compte professionnel d’Instagram vous permettra d’accéder à de nouvelles fonctionnalités indispensables pour le développement de votre business. Et en plus, c'est gratuit !

D’abord, votre profil sera proposé aux utilisateurs qui suivent des comptes similaires, ce qui créera du trafic.

Vous pourrez désormais ajouter un bouton call to action « contacter » qui apparaîtra en haut de votre profil. Cela permettra aux clients potentiels de trouver facilement un moyen de vous joindre, que ce soit par adresse mail, physique ou par téléphone.

 

instagramprofessionnelcontacter

 

Le compte professionnel donne également l’accès à de nombreuses statistiques (impressions, engagement…). En plus de voir quelles photos marchent le mieux, vous aurez accès aux heures moyennes durant lesquelles vos abonnés utilisent Instagram. C’est une donnée clef car elle vous permettra de déterminer quand poster, afin de toucher la plus large audience possible. En général, les meilleurs jours pour poster sont le lundi et le jeudi.

 

creer-un-compte-pro-instagram

 

Enfin, le compte professionnel permet de faire de la promotion en choisissant son audience cible. En cliquant sur « Promouvoir », l’application vous demandera votre motivation : augmenter les vues sur votre profil ? Augmenter le trafic sur votre site web ? Une fois cette motivation choisie, vous pourrez alors déterminer votre cible :

  • Ciblage automatique : cible un public qui ressemble à vos abonnés
  • Ciblage local : cible les personnes se trouvant dans un lieu précis
  • Ciblage manuel : permet de choisir votre cible en fonction de leur âge, leur sexe et leurs centres d’intérêts

 

3. Utiliser toutes les fonctions d'Instagram

Afin de se différencier de vos concurrents, il est important d’utiliser tous les outils qu’Instagram met à votre disposition : stories, IGTV ou encore live. Grâce à ces fonctionnalités, vous allez pouvoir partager différents aspects de votre hôtel et mettre en avant les services offerts :

 

  • Les live : utiles pour partager les événements qui se déroulent dans votre hôtel
  • IGTV : ils vous donnent la possibilité de poster des vidéos plus longues, qui vous permettront par exemple de faire un tour des chambres ou des suites

  • Les stories 24h : ces vidéos éphémères permettent de poster un contenu plus spontané. Promotions, photos et vidéos de l’équipe, behind the scene d’un évènement, tout cela va contribuer à créer une réelle personnalité, et humaniser votre hôtel. C’est ce genre de contenu qui fera la différence
  • Les stories à la une : ces catégories en tête de profil permettent d’organiser vos stories permanentes, comme ceci :

stories à la une

 

4. Les descriptions

Bien que les visuels soient la première chose qui attirent l’attention, la description n’est pas à négliger. 75% des utilisateurs d’Instagram engagent avec les posts, et cela se passe notamment grâce à la description. Afin de créer de l’engagement, optez pour une légende qui incite à l’action, c’est-à-dire une question, qui poussera les utilisateurs à commenter et réagir. Limitez vos hashtags, et gardez seulement ceux qui ont un rapport avec votre photo ou votre business.

Pensez également à toujours tagger géographiquement le lieu de la photo !

 

5. Proposer un "guide local"

Toujours dans l’optique de se différencier, il peut être intéressant de proposer, en plus des photos de votre hôtel, du restaurant, et des services, une sorte de « guide local ». Vous pourrez ainsi partager les bonnes adresses (restaurants, bar, shopping, café…) qui se trouvent à proximité de votre hôtel. N'hésitez pas à demander aux commerçants d'en faire de même, et de partager quelques clichés de votre hôtel sur leur profil s'ils le souhaitent

 

Pour plus de conseils, n'hésitez pas à jeter un œil à notre article "Mon hôtel sur Instagram, comment gagner en visibilité ?" !

 

 

 

Topics: Marketing, Hôtellerie

Quels indicateurs suivre absolument et benchmark des meilleurs outils

( read )

Topics: A ne pas louper,

Comment recruter des employés en 2019 ?

( read )

Topics: A ne pas louper,

Demo Guest Inbox

( read )

Topics: A ne pas louper,