Refresh loader

Comment répondre aux demandes spéciales des voyageurs dès la réservation ?

Comment répondre aux demandes spéciales des voyageurs dès la réservation ?

En répondant aux demandes spéciales de vos clients dès la réservation, vous les rassurez immédiatement ! Ils savent qu’ils ne manqueront de rien dans votre hôtel et arriveront sereins dans votre établissement car ils auront tout organisé à l’avance.

Mais que devez-vous proposer aux voyageurs pour qu’ils rêvent de leur séjour dès la réservation ?

Pourquoi répondre aux demandes spéciales de vos voyageurs

pendant la réservation ?

63% des voyageurs s’intéressent aux services additionnels pendant le processus de réservation, contre seulement 20% après avoir réservé leur séjour (CTI).

Les voyageurs préfèrent réserver leur séjour d’une traite, en même temps que la chambre, pour ne plus s’en soucier par la suite. Sautez alors sur cette occasion pour maximiser votre chiffre d’affaires en proposant de choisir des services supplémentaires dès la réservation.

Des offres personnalisées selon le profil du client

88% des clients valorisent davantage les services qui leur ont été conseillés s’ils correspondent à leurs besoins (Forum Corp Of North America).

En apprenant à mieux connaître vos clients, vous pourrez déterminer leurs besoins et attentes, et ainsi personnaliser les services que vous voulez leur proposer selon leur profil.

En installant un Chat sur votre site internet, vous pourrez discuter avec le voyageur et comprendre ses envies et son profil. Une occasion de plus de proposer des services additionnels qui pourraient l’intéresser au moment de la réservation de sa chambre (ex: HDB | Hotel Direct Booster )

Quels services proposer ?

a. Les services généraux

b. Les services selon le profil du voyageur

Comment proposer vos services additionnels au moment de la réservation ?

Demandez au voyageur son profil grâce à une liste déroulante : Famille, Touriste, Femme/Homme d’affaires, Couple, Sportive/Sportif ou Festive/Festif.

Une fois le profil déterminé du client, ne lui proposez que les services généraux mais ceux spécifiques à son profil pour ne pas le perdre avec trop d’options et augmenter vos chances qu’il ajoute un service additionnel à son panier.
Proposez une liste avec des cases à cocher des services qui peuvent être réservés et précisez leur prix.

Attention, il faut bien gérer le stock des services que vous offrez en fonction des dates demandées. Vous ne pouvez pas proposer à la réservation un lit supplémentaire au voyageur si pour la période demandée vous n’en avez plus. Paramétrez pour cela votre PMS avec tous les services additionnels que vous proposez. Celui-ci enverra directement leur stock au moteur de réservation.

N’affichez pas un service indisponible pour la période demandée. Par exemple, si vous indiquez que la chambre vue mer est indisponible et qu’un voyageur est intéressé par celle-ci, il risque d’être déçu et abandonnera au final sa réservation pour trouver une chambre vue mer chez l’un de vos concurrents.

Si vous ne pouvez pas proposer certains services vous-mêmes, n’hésitez pas à faire appel à des prestataires extérieurs. Les clients seront ravis de profiter de produits locaux.

Faites-les rêver

Ne vendez pas juste un produit mais vendez une expérience. Présentez vos services par exemple en photo pour que les voyageurs puissent s’imaginer à quoi cela pourrait ressembler.

Utilisez des messages accrocheurs

Ex: « Seulement 20€ supplémentaires ». Incitez les voyageurs à surclasser leur séjour. Ils vont se focaliser sur la valeur qu’ils obtiendront plutôt que sur le prix global.

Facilitez l’enregistrement 

  • Si un client souhaite à nouveau réserver une chambre dans votre hôtel, enregistrez automatiquement les demandes qu’il a faites précédemment pour lui faire gagner du temps et que cela devienne une habitude quand il vient chez vous.
Partager sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *