Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (08.11.19)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (08.11.19)

[08/11/2019] Infos de la semaine :

Quand Facebook décrypte les comportements des voyageurs; Comment répondre aux demandes spéciales des voyageurs dès la réservation; Le bilan 2019 de la grande hôtellerie parisienne; Accor et Alibaba concluent un partenariat stratégique; Six nouveaux palaces en France; Le propriétaire du Club Med rachète la marque Thomas Cook

Quand Facebook décrypte les comportements des voyageurs

adobestock_294425540_editorial_use_only

Pas facile de fidéliser les consommateurs, face à la variété pléthorique des marques en compétition. Afin de mieux comprendre à ce sujet les comportements des voyageurs du monde entier, notamment les Français, Facebook IQ a commandé une étude* auprès d’Accenture. Jennifer Labau, Industry Manager Travel de Facebook France, partage les grandes tendances à retenir.

Comment répondre aux demandes spéciales des voyageurs dès la réservation ?

2019-11-07_1207

En répondant aux demandes spéciales de vos clients dès la réservation, vous les rassurez immédiatement ! Ils savent qu’ils ne manqueront de rien dans votre hôtel et arriveront sereins dans votre établissement car ils auront tout organisé à l’avance.

Mais que devez-vous proposer aux voyageurs pour qu’ils rêvent de leur séjour dès la réservation ?

Le bilan 2019 de la grande hôtellerie parisienne

1_126

Si 2018 a été une année record pour le tourisme haut de gamme, 2019 a été impactée par les «gilets jaunes» (-10%) et la crise économique rampante. Comment sera l’activité en 2020? Mystère.

Lire l'article

Accor et Alibaba concluent un partenariat stratégique

arton12414-2dd46

Accor, leader mondial de l’hospitalité augmentée, et le groupe Alibaba, plus grand acteur de l’e-commerce au monde, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un partenariat stratégique portant sur le développement, ces cinq prochaines années, de toute une gamme d’applications numériques et de programmes de fidélité qui amélioreront l’expérience des consommateurs et des voyageurs.

Lire l'article

Six nouveaux palaces en France

2019-11-07_1202

La commission Palace a attribué mardi la plus haute distinction de l’hôtellerie française à six établissements: Lutetia à Paris, Cheval Blanc à Saint-Tropez, Villa La Coste au Puy-Sainte-Réparade, Château de Saint-Martin & Spa à Vence et, à Courchevel, l’hôtel Barrière Les Neiges ainsi que L’Apogée. La France compte désormais 31 hôtels classés Palace.

CTA

Le propriétaire du Club Med rachète la marque Thomas Cook 

Un mois après sa faillite, Thomas Cook vient d’annoncer le rachat de sa marque par le groupe chinois Fosun pour 13 millions d’euros.

Lire l'article

Partager sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *