Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (15.11.19)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (15.11.19)

[15/11/2019] Infos de la semaine :

Airbnb condamné à devenir un hôtelier comme les autres; Hôtellerie : pourquoi la Côte d’Azur cartonne, même en automne; Facebook Pay : le réseau social, futur géant du e-commerce; Pourquoi Cdiscount Voyages signe avec le réseau Havas et Orchestra; Exp’Hôtel se tiendra du 24 au 26 novembre au Parc des Expositions de Bordeaux; Balladins, une franchise qui a su se renouveler pour mieux briller !

Airbnb condamné à devenir un hôtelier comme les autres ?

39468189-33962269

Arnaques, incidents, accidents… Après la fusillade en Californie qui a fait 5 morts dans un logement loué sur Airbnb, la plateforme a décidé de ne plus fermer les yeux et de prendre une série de mesures pour rassurer ses clients. Mieux vaut tard que jamais ?

  Hôtellerie : pourquoi la Côte d’Azur cartonne, même en automne

20191113173300-negresco-1-web

L’hôtellerie française débute l’arrière saison touristique avec un chiffre d’affaire hébergement moyen (RevPar) en hausse de presque 2% par rapport à l’année dernière, grâce à l’augmentation du prix par chambre, et ce, malgré des taux d’occupation stables ou à la baisse. Ces chiffres positifs s’expliquent, selon l’étude InExtenso, par un “fort dynamisme des régions”, et notamment de la région PACA.

Facebook Pay : le réseau social, futur géant du e-commerce ?

dbe6d2cfef_50156742_facebook-pay

Facebook Pay est une nouvelle solution de paiement mobile. Bientôt disponible aussi Instagram et Whatsapp, elle permet à la fois d’acheter des produits en ligne sur ces réseaux sociaux, mais aussi de transférer ou de recevoir de l’argent d’un proche. Le tout est sécurisé par biométrie.

Lire l'article

Pourquoi Cdiscount Voyages signe avec le réseau Havas et Orchestra

adobestock_207628086

Cdiscount profite de l’absence d’Amazon dans le voyage pour se développer (discrètement) dans notre secteur. Avec des résultats encourageants.

Lire l'article

Exp’Hôtel se tiendra du 24 au 26 novembre au Parc des Expositions de Bordeaux

exp_02tel-1-7b47e

Créé et organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux, présidé par le Chef Philippe Etchebest, le salon s’adresse aux acteurs des secteurs de l’alimentation et de l’équipement pour les filières Café Hôtellerie Restauration, Collectivités et Métiers de Bouche.

CTA

Balladins, une franchise qui a su se renouveler pour mieux briller !

Depuis sa création à l’initiative du groupe Azoulay, en 1985, Balladins est passé par plusieurs phases de développement puis de récessions. Mais lorsque la marque est rachetée en juin 2018, par ses anciens salariés, David Morel et Fabrice Beyer, Balladins prend un tout autre tournant dans son développement.

Lire l'article

Partager sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *