Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (06.12.19)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (06.12.19)

[06.12.2019] Info de la semaine :

L’impact des grèves sur les hôtels à Paris; Comment les réseaux sociaux influencent le tourisme de luxe; Airbnb annonce de nouvelles mesures pour éviter les abus et renforce ses standards; Les conseils de Google pour vos campagnes; Hôtellerie : des performances “dans le rouge” en octobre; Tourisme durable : de l’indifférence à l’inquiétude et à l’action… enfin !

L’impact des grèves sur les hôtels à Paris

Découvrez le retour d’expérience de Kim Richard, directrice adjointe de l’hôtel Taylor à Paris, sur l’impact des grèves sur son établissement. Gestion du personnel, communication en interne, satisfaction client, conseils aux hôteliers, elle nous dit tout !

Lire l'article

Comment les réseaux sociaux influencent le tourisme de luxe

Alors que les années 2010 touchent à leur fin, une analyse détaillée du tourisme de luxe vient d’être publiée par InterContinental Hotels & Resorts : un sondage mondial mené sur 7 083 personnes et un audit des réseaux sociaux de sept villes dans le monde (New York, Londres, Dubaï, Paris, Mexico, Shanghai et Sydney).

Lire l'article

Airbnb annonce de nouvelles mesures pour éviter les abus et renforce ses standards

La plateforme d’hébergement entre particuliers annonce 5 nouvelles règles pour les résidents, bannit les soirées publiques et va ouvrir une ligne directe pour les maires et les fonctionnaires municipaux.

Lire l'article

Les conseils de Google pour vos campagnes

Les petites et moyennes entreprises actuelles partagent toujours une préoccupation essentielle : comment trouver de nouveaux clients ? Les nouvelles technologies se développant, des opportunités se créent pour prospecter via internet. Conscient de cet enjeu, Google a développé un certain nombre de nouveaux outils pour les aider à atteindre cet objectif.

Lire l'article

  Hôtellerie : des performances “dans le rouge” en octobre

960x614_voici-chateau-maubreuil-situe-carquefou

D’après l’Umih, les performances hôtelières nationales sont passées en dessous de la barre négative en octobre 2019. Certaines régions tirent néanmoins leur épingle du jeu. Mais l’Ile-de-France est en net recul.

Lire l'article

Tourisme durable : de l’indifférence à l’inquiétude et à l’action… enfin !

Tourisme durable, indifférence, inquiétude et action

Malgré les efforts et les engagements des uns et des autres, le réchauffement climatique n’a pas reculé, bien au contraire. Les climatologues sont désormais très sceptiques sur le point de non retour. Voilà qui devrait nous encourager à jeter tout notre poids dans la balance pour réduire l’impact du CO2. La bonne nouvelle c’est que, enfin, le mouvement s’est mis en marche et qu’il ne devrait plus s’arrêter. Du moins on l’espère…

Lire l'article

Partager sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *