[07.02.2020] Infos de la semaine :
A Paris, un premier hôtel bannit le plastique de ses chambres; Par où commencer sa stratégie de communication digitale; Restaurants : Tripadvisor lance Plateforme d’avis; Comment les hôtels personnalisent votre séjour grâce à vos données; Pourquoi le développement virtuel n’est pas un obstacle au tourisme; Coronavirus : l’hôtellerie francilienne pâtit des annulations des chinois; Soutenu par SoftBan, Oyo licencie plus de 350 personnes aux Etat-Unis (article en anglais)
A Paris, un premier hôtel bannit le plastique de ses chambres
C’est l’hôtel Opéra Liège, dans le 9e arrondissement de Paris, qui prône dorénavant une politique sans plastique. Des clés de chambres en bois de noisetier, en passant par les sacs poubelles en amidon de maïs ou encore des brosses à dents en bambou, l’hôtel s’apprête à supprimer tout plastique à usage unique de son établissement.
Créer et promouvoir son site web, alimenter ses réseaux sociaux et améliorer son référencement : découvrez comment commencer sa stratégie web en 5 étapes.
Restaurants : Tripadvisor lance Plateforme d’avis
Tripadvisor lance « Plateforme d’avis », un nouveau portail interactif qui permet aux restaurants de consulter les avis clients et d’y répondre rapidement.
Comment les hôtels personnalisent votre séjour grâce à vos données
Grâce au data, les hôtels peuvent maintenant offrir à leurs clients des services les plus personnalisés possible. Le but ? Faire en sorte que le client se sente « comme à la maison ».
Pourquoi le développement virtuel n’est pas un obstacle au tourisme
Le virtuel se positionne comme le nouvel outil indispensable au Travel. Surtout utilisé pour renforcer l’expérience client, on peut aujourd’hui s’en servir de différentes façons.
Coronavirus : l’hôtellerie francilienne pâtit des annulations des touristes chinois
Plus de 2 millions de chinois visitent Paris et la région Île-de-France chaque année. Les effets de l’épidémie du Coronavirus se fait de plus en plus sentir pour les hôteliers de la région qui enregistrent des taux d’annulation de plus de 80% en janvier et de quasiment 100% en février.
Soutenu par SoftBank, Oyo licencie plus de 350 personnes aux Etat-Unis (article en anglais)
En pleine restructuration stratégique, Oyo licencie plus de 350 personnes aux Etats-Unis. Ce chiffre vient s’ajouter aux 1 800 employés chinois et indiens déjà licenciés durant les précédentes semaines.