Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (07.02.20)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (07.02.20)

[07.02.2020] Infos de la semaine :

A Paris, un premier hôtel bannit le plastique de ses chambres;  Par où commencer sa stratégie de communication digitale; Restaurants : Tripadvisor lance Plateforme d’avis; Comment les hôtels personnalisent votre séjour grâce à vos données; Pourquoi le développement virtuel n’est pas un obstacle au tourisme; Coronavirus : l’hôtellerie francilienne pâtit des annulations des chinois; Soutenu par SoftBan, Oyo licencie plus de 350 personnes aux Etat-Unis (article en anglais)

A Paris, un premier hôtel bannit le plastique de ses chambres

C’est l’hôtel Opéra Liège, dans le 9e arrondissement de Paris, qui prône dorénavant une politique sans plastique. Des clés de chambres en bois de noisetier, en passant par les sacs poubelles en amidon de maïs ou encore des brosses à dents en bambou, l’hôtel s’apprête à supprimer tout plastique à usage unique de son établissement.

Lire l'article

Par où commencer sa stratégie de communication digitale ? 

Créer et promouvoir son site web, alimenter ses réseaux sociaux et améliorer son référencement : découvrez comment commencer sa stratégie web en 5 étapes.

Lire l'article

Restaurants : Tripadvisor lance Plateforme d’avis

2eaa0900-6311-11e9-9df5-31d3d432769c

Tripadvisor lance “Plateforme d’avis”, un nouveau portail interactif qui permet aux restaurants de consulter les avis clients et d’y répondre rapidement.

https://www.tourmag.com/Restaurants-Tripadvisor-lance-Plateforme-d-avis_a102184.html

Comment les hôtels personnalisent votre séjour grâce à vos données

hotel-radisson-red-brussels-city-center-1800pix-6

Grâce au data, les hôtels peuvent maintenant offrir à leurs clients des services les plus personnalisés possible. Le but ? Faire en sorte que le client se sente “comme à la maison”.

Lire l'article

Pourquoi le développement virtuel n’est pas un obstacle au tourisme

Amstel-VR-experience960x614_voici-chateau-maubreuil-situe-carquefou

Le virtuel se positionne comme le nouvel outil indispensable au Travel. Surtout utilisé pour renforcer l’expérience client, on peut aujourd’hui s’en servir de différentes façons.

Lire l'article

Coronavirus : l’hôtellerie francilienne pâtit des annulations des touristes chinois

e17cb662f4368e43ea53755b75ab55c8

Plus de 2 millions de chinois visitent Paris et la région Île-de-France chaque année. Les effets de l’épidémie du Coronavirus se fait de plus en plus sentir pour les hôteliers de la région qui enregistrent des taux d’annulation de plus de 80% en janvier et de quasiment 100% en février.

Lire l'article

Soutenu par SoftBank, Oyo licencie plus de 350 personnes aux Etat-Unis      (article en anglais)

En pleine restructuration stratégique, Oyo licencie plus de 350 personnes aux Etats-Unis. Ce chiffre vient s’ajouter aux 1 800 employés chinois et indiens déjà licenciés durant les précédentes semaines.

Lire l'article

Partager sur :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *