Refresh loader

Pourquoi vos visiteurs quittent votre chat ?

Pourquoi vos visiteurs quittent votre chat ?

Vous avez probablement investi beaucoup d’argent dans votre stratégie digitale, notamment sur votre site web. Design attractif et responsive, vous avez même installé un chat pour améliorer l’expérience client et qualifier vos prospects.  

Alors, pourquoi les visiteurs quittent votre chat avant même d’avoir démarré la conversation  ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour que votre chat puisse être efficace ! 

Démarrer avec une bonne phrase d’accroche 

Votre phrase d’ouverture est extrêmement importante : c’est la première impression que vous donnerez au visiteur. Un simple « Puis-je vous aider » ne vas pas inciter votre prospect à engager la conversation sur votre chat. HDB vous permet de choisir votre phrase d’accroche, qui vous donnera l’opportunité de vous différencier et d’engager avec vos visiteurs. 

Notre conseil  ? Rebondissez sur ce que votre visiteur regarde. Si vous remarquez que votre prospect a passé beaucoup de temps sur la page du spa de votre hôtel, partagez-lui des offres et bons plans en relation avec celui-ci  !   

Le live chat HDB offre la possibilité de choisir votre phrase d’accroche, mais vous permet aussi de choisir des phrases parmi un panel déjà établi.  

Avoir une valeur ajoutée 

Votre chat doit apporter une valeur ajoutée à l’expérience client sur votre site web pendant toute sa visite.  

Notre conseil  ? Ne pas démarrer la conversation sur toutes les pages de votre site web. Vous pouvez sélectionner certaines pages où il doit impérativement être présent, comme le moteur de réservation, et limiter l’intrusion du chat sur d’autres pages pour ne pas perturber le visiteur.  

Le live chat HDB utilise le ciblage comportemental pour personnaliser les contenus partagés aux visiteurs selon leur comportement sur votre site. Ainsi, vous pourrez rattraper vos visiteurs qui sont sur le point d’abandonner leur réservation  !

 

Eviter d’en faire trop ! 

C’est évident, l’objectif du chat est de générer des réservations tout en offrant une expérience client premium. Mais même si vous avez désespérément besoin de remplir vos chambres : n’en faites pas trop  ! Un voyageur qui se sent trop pressé alors qu’il n’a pas encore pris sa décision risque de quitter le chat rapidement.  

Notre conseil  ? Prendre en compte le contexte. Rebondissez sur ce que le voyageur vous écrit : il veut réserver une chambre pour une lune de miel  ? Félicitations  ! Pour l’anniversaire d’un membre de sa famille  ? Joyeux anniversaire à lui  ! Ce type d’interaction créera une sorte d’intimité et de lien entre votre marque et le visiteur. 

HDB met ses propres commerciaux à votre disposition : le plus  ? Ce sont des experts dans le secteur hôtelier, formés sur les prestations de votre établissement. Ils sauront conseiller au mieux vos visiteurs tout en privilégiant l’aspect humain de l’interaction. 

Votre chat, le reflet de votre marque 

Le chat est une extension de votre marque qui vous permet d’établir un premier lien avec votre clientèle. Il est donc étrange de parler à un commercial sur le chat qui utilise des emojis ou des gifs alors que nous sommes sur un site d’un hôtel 5 étoiles très formel, ou au contraire, un commercial qui utilise un langage très formel pour un hôtel très jeune et dynamique. 

Notre conseil  ? Avant d’installer votre chat, posez-vous les bonnes questions. Quelle est l’image que vous voulez avoir lors des conversations via chat  ? Quelle est la personnalité de votre marque, et comment la transmettre à travers votre discours commercial  ? L’important est d’avoir une cohésion entre votre marque, votre site web et votre chat. 

Partager sur :