Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (24.07.20)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (24.07.20)

Coronavirus : une vague de fermetures définitives de restaurants et cafés ?

La reprise post-confinement n’a pas été homogène chez les cafetiers et restaurateurs. Si en Bretagne, la saison estivale a bien démarré, les professionnels d’l’île de France, de la Côte d’Azur et plus globalement des grandes villes souffrent plus, avec une absence des touristes étrangers.

Le FBI utilise les GDS pour surveiller les voyageurs à travers le monde

Dans un article publié il y a quelques jours, Forbes dévoile la nouvelle stratégie du FBI pour retrouver d’éventuels fugitifs à travers le monde : faire appel aux GDS et plus particulièrement à Sabre. L’entreprise aurait collaboré avec le service de renseignement à trois reprises, en 2016, 2017 et 2019

La nouvelle option de Tripadvisor à activer sans plus tarder : « Travel Safe »

S’il est vrai que la plupart des hôtels restent en grande difficulté depuis le début de la pandémie du COVID-19, de nombreuses plateformes tentent d’apporter leur soutien aux hôteliers, en mettant en avant leurs capacités à assurer une certaine sécurité. C’est le cas de Tripadvisor !

La ville de Paris intensifie sa lutte contre Airbnb

Dans un contexte peu propice au tourisme, l’équipe municipale espère récupérer des logements pour pouvoir les mettre sur le marché locatif et entend également soumettre au référendum la question du plafond de nuitées.

 

Alors que les solutions de paiement ne cesse d’évoluer, Expedia mise sur les cryptomonnaies grâce au partenariat conclu avec Travala.com, une plateforme de voyage qui accepte les paiements en cryptodevises.


Le secteur du tourisme contre la pollution plastique

Moins d’emballages, recyclage, nettoyage et assainissement… L’ONU et l’OMT ont publié des recommandations à destination des acteurs du tourisme pour lutter contre la pollution plastique, favorisée par la crise sanitaire

 

Partager sur :