Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (30.07.20)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (30.07.20)

Le chômage partiel maintenu pour le secteur du tourisme jusqu'en décembre

Le dispositif de chômage partiel mis en place pour le secteur du tourisme, particulièrement affecté par la pandémie, qui devait prendre fin en septembre, sera prolongé jusqu’en décembre. Un soulagement pour Rémi Peschier, président de la Fédération de l’hôtellerie de plein air en Rhône-Alpes.

Hébergeurs : comment attirer et fidéliser sur les réseaux sociaux dans l’ère post-covid ?

Après le confinement, la reprise a laissé bon nombre d’hébergements face à de nombreuses inquiétudes. Au-delà des exigences sanitaires à respecter, comment attirer votre cible de clientèle dans votre établissement ? Où pouvez-vous trouver vos clients ?

« L’hôtellerie évolue vers plus d’expériences locales, d’espaces communs voire de coworking»

De quoi DEMAIN sera-t-il fait ? Bpifrance s’est lancé le défi de mener une réflexion sur les sujets d’innovation qui révolutionneront notre quotidien dans les années à venir, du point de vue de notre transport, notre alimentation, notre santé, notre façon de commercer et de travailler.

Hôtellerie: la Bretagne fait le plein, Paris souffre toujours

Le président du Groupement National des Chaînes Hôtelières (GNC) Jean-Virgile Crance est revenu sur la situation difficile des hôtels en France. Si le littoral profite de la saison estivale, l’hiver s’annonce rude, prévient-il.
Réservation en ligne de voyages, place du mobile, sites leaders : nous avons identifié quelques chiffres emblématiques de l’e-tourisme.

Demain le Tourisme : "C’était mieux avant ?" La nostalgie comme moteur du post-tourisme

Les mois que nous venons de vivre ont ruiné l’industrie touristique mais ont eu un mérite: celui de faire réfléchir grand public, professionnels, chercheurs et autres essayistes aux problématiques majeures de ce secteur et de les porter sur la place publique.
Partager sur :