Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (28.08.20)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (28.08.20)

Avec la pandémie de covid-19, campings, hôtels et résidences de tourisme, dont le classement arrivait à échéance, sont dispensés de réaliser de nouvelles démarches jusqu’à nouvel ordre.
Lors d’un point presse jeudi 27 août 2020, la région Île-de-France a dressé le bilan de l’activité touristique de cet été 2020 inédit en raison de la crise du coronavirus. A Paris, les signaux sont alarmants notamment pour les établissements hôteliers qui ont dû mal à se relever.
Bars, restaurants et épiceries sont tenus de fermer boutique de 23h00 à 6h00 depuis mercredi soir dans toutes les Bouches-du-Rhône. La police était dans les rues pour faire appliquer la mesure.
L’ouverture des données numériques représente l’un des principaux leviers de compétitivité et d’attractivité des territoires. Les acteurs du secteur touristique doivent s’engager dans une démarche d’open data locale pour gagner la confiance des voyageurs.
Chambres d’hôtel la nuit, bureaux le jour : AccorHotels se met au télétravail. Depuis le début du mois d’août, le groupe met à disposition des télétravailleurs les chambres de ses 250 hôtels de Grande-Bretagne. Il compte étendre cette offre au reste de l’Europe, à commencer par la France dès septembre.
Née en juin, cette nouvelle association a pour but de fédérer les professionnels des activités touristiques pour défendre leurs intérêts en pleine tempête du Covid. Mais aussi à plus long terme.
Partager sur :