Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (12.02.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (12.02.21)

Partout dans le monde, l’industrie hôtelière a subi en 2020 une transformation profonde la poussant à s’adapter à la fois à l’évolution des demandes clients comme à la situation sanitaire. Au sein d’Hilton, nous avons été parmi les premiers à nous assurer qu’à la reprise des voyages, les hôtels soient prêts à accueillir les clients en toute sécurité.
La crise du Covid-19 a modifié à la fois le mix clients de l’hôtellerie française et les parts de marché des canaux de distribution. Selon le Top 12 établi par SiteMinder, sur la base des revenus que le channel manager génère pour ses hôtels clients, Booking.com conserve toujours son leadership. Mais il est talonné par les réservations directes sur les sites web des hôtels. Tandis qu’Airbnb se hisse au 5 ème rang depuis le deuxième trimestre et qu’Expedia Group recule.
D’après une nouvelle étude publiée par IHG Hotels & Resorts, le gel des déplacements professionnels et des “vraies” réunions démotive les voyageurs d’affaires.
Il faut encore s’attendre, sans doute, à quelques changements de calendrier. Si ces nouvelles adresses font leurs premiers pas dans un contexte compliqué, elles n’en restent pas moins très attendues. Tour d’horizon de ces nouveautés qu’on a tellement hâte de voir (re)prendre vie.
Sous l’impulsion d’un partenariat entre le Groupe Accor et Katara Hospitality, acteur de l’hôtellerie au Qatar et à l’international, Maison Delano Paris verra le jour en 2022. Katara Hospitality a pour ambition de réunir une sélection d’hôtels uniques et d’exception dans les plus grandes destinations du monde.
Pour cette vidéo humoristique, l’office de tourisme de la Nouvelle-Zélande a fait appel au comédien Tom Sainsbury. Il interprète un agent du SOS, le Social Observation Squad, qui a pour mission de déloger tous les touristes qui auraient envie de reproduire un cliché déjà vu des milliers de fois sur Instagram.
Partager sur :