Refresh loader

TikTok, une application devenue incontournable pour mon hôtel ?

TikTok, une application devenue incontournable pour mon hôtel ?

TikTok c’est la nouvelle application star chez les 15-24 ans, encore sous exploitée par les acteurs du tourisme, il est impératif d’en faire votre nouvel allié pour votre communication digitale ! Même si les utilisateurs de l’application constituent une cible relativement jeune (90 % des tiktokers ont moins de 35 ans), il faut  parler et communiquer auprès des consommateurs de demain pour se faire connaître et gagner en visibilité digitale sur le long terme.

Mais, Tiktok, comment ça fonctionne ?

Le but est de publier du contenu vidéo allant de 15 à 60 secondes. L’application vous propose également de nombreuses fonctionnalités vous permettant d’exprimer votre créativité avec des filtres, etc…

On y retrouve surtout beaucoup de challenges et de vidéos funs.

Les challenges sont intéressants pour votre stratégie car ils sont généralement viraux sur la plateforme ce qui en fait d’excellents outils pour accroître la visibilité de votre établissement et ont un fort pouvoir d’engagement sur  les utilisateurs. Vous pouvez également créer votre propre challenge sponsorisé ou bien tirer profit de challenges déjà existants et les détourner au profit de votre hôtel. Pour cela, vous devez effectuer un travail de veille des tendances émergentes pour poster votre vidéo au bon timing.

N’hésitez pas à consultez régulièrement les onglets :

  • « Pour toi »,  pour être à l’affût des challenges émergents auxquels vous pourrez participer pour booster la notoriété de votre établissement.
  • « Découvrir », pour être à jour sur les tendances via des hashtags qui vous sont proposées et vous pouvez également chercher manuellement du contenu (par nom, hashtag, musique…)

Vous pouvez également faire appel à des influenceurs présents sur l’application car le  marketing d’influence est  un excellent outil de stratégie web marketing. Collaborer avec des influenceurs vous permettra d’augmenter votre visibilité rapidement grâce à leur notoriété car ils sont force de proposition et de recommandation auprès de leur communauté.

Grâce à TikTok, vous pouvez facilement repérer et suivre les tendances. Son algorithme très efficace rend l’application particulièrement addictive. En utilisant les bons hashtags et en créant un contenu cohérent avec les tendances, vous trouverez votre public à coup sûr. Surveillez bien les hashtags populaires dans votre ville pour identifier les vidéos qui plaisent à votre cible potentielle.

Vous pourrez ainsi mettre en valeur votre destination mais aussi votre hôtel et l’expérience que vous avez à offrir aux voyageurs. Vous proposez une vue incroyable ? Votre petit-déjeuner est préparé maison par vos équipes ? Votre hôtel propose des activités ? Montrez vos points forts ! Gardez à l’esprit que TikTok est un réseau social et que sur ces plateformes l’aspect humain est indispensable ! N’hésitez pas à mettre en avant et solliciter vos équipes ou vos clients pour créer un contenu original et dynamique.

Pour aller plus loin : le contenu sponsorisé sur tiktok

Les publicités sur TikTok constituent le dernier moyen pour votre hôtel d’utiliser l’application à des fins de marketing. La plateforme publicitaire en est encore à ses débuts, mais il existe actuellement plusieurs types d’annonces :

  • In-Feed ads – Ce type d’annonce est le plus similaire aux annonces Snapchat et Instagram Stories et prend en charge des objectifs tels que les clics sur le site Web et les conversions. Vous pouvez créer une vidéo de 9 à 15 secondes et inclure plusieurs appels à l’action.
  • Brand takeovers – Cette option permet aux marques de prendre le contrôle de TikTok pour la journée avec des images, GIF et vidéos de marque avec des liens intégrés vers des défis hashtag ou des pages de destination.
  • TopView – Les publicités TopView s’affichent en tant que premier message du flux et en haut de la page “Pour vous” avec une vidéo plein écran de 60 secondes maximum et lecture automatique et son.
  • Défis hashtag de marque – Au lieu d’essayer de faire en sorte qu’un défi organique devienne viral, vous pouvez le promouvoir pour l’aider à gagner en popularité dès le début. Faites en sorte qu’ils soient amusants et faciles à réaliser afin d’encourager les TikTokers à les relever.

Partager sur :