Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (09.07.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (09.07.21)

Pendant la pandémie, un grand nombre d’hôtels ont observé que leur vente directe augmentait de manière exponentielle au sein de leur channel mix. Parallèlement, et dans un silence presque total, Booking.com est également parvenu à augmenter ses parts sans grande résistance. Compte tenu de la situation actuelle, où beaucoup de canaux n’apparaissent pas encore, ou dont on ignore s’ils parviendront à être actifs cette saison, Booking.com est devenu le panier où la majorité des œufs de votre distribution sont stockés.
Campagne de communication, gestion du personnel et protocole sanitaire, Stéphane Radi, Directeur Général du groupe Contact Hôtels, nous partage ses bonnes pratiques pour la reprise de l’activité touristique cet été !
L’activité hôtelière s’amplifie depuis la fin du premier semestre et le dernier déconfinement. Moins sensible à la clientèle internationale, l’hôtellerie économique est la plus dynamique. La situation s’améliore aussi dans le haut de gamme et à Paris.
La digitalisation n’a pas pour objectif de remplacer l’accueil dans l’hôtellerie. Au contraire, elle va permettre de se focaliser davantage sur l’expérience client et d’optimiser les opérations quotidiennes en se concentrant sur l’essentiel : la satisfaction et la servuction. Il en découle toutefois que la digitalisation amène l’hôtellerie à repenser ses métiers.
Depuis mai 2020, des rumeurs courent sur la création d’une plateforme initiée par le gouvernement qui rassemblerait toute l’offre touristique française. S’agit-il d’une plateforme de réservation ou d’une évolution de DATAtourisme ? Si la situation paraissait claire il y a quelques mois, le retrait de la DGE dans le projet semble avoir fait évoluer les ambitions de ses protagonistes. On fait le point.
Les campagnes de vaccination partout dans le monde et l’adoption de plus en plus généralisée de solutions numériques pour des voyages sûrs devraient accroître la mobilité internationale ces prochaines semaines et ces prochains mois, ainsi que le laissent entrevoir les dernières données de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).
Partager sur :