Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (16.07.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (16.07.21)

Ce lundi 12 juillet, dans une allocution télévisée, le président de la République Emmanuel Maron a annoncé un certain nombre de mesures en réaction à une recrudescence des cas de Covid-19 en France, sous son variant Delta principalement.
Selon CBRE, le volume de transactions sur le marché immobilier hôtelier – campings compris – a légèrement dépassé 976 millions d’euros au premier semestre. Soit davantage que pour la même période de 2019. Un rattrapage sur 2020 n’explique pas tout. Les investisseurs sont en appétit.
Le pass sanitaire sera en effet étendu dès août à tous les établissements recevant du public (ERP). Quid alors des vacances pour la deuxième partie de l’été pour les salariés et les clients qui n’ont pas entamé leur processus de vaccination ?
Le haut de gamme touristique a beaucoup souffert depuis la pandémie. Heureusement, les entrepreneurs ne se résignent pas et gardent leurs convictions et leur passion intactes quant à l’avenir des établissements de luxe. Ils parient tous sur un retour en force en 2022 à la hauteur de leurs ambitions.
L’extension du pass sanitaire doit concerner notamment les bars et les restaurants à partir de début août. Le vice-président de l’Umih demande le report de l’application de la mesure pour les salariés du secteur.
Depuis sa création en 2008,Airbnb a vu l’émergence de nombreux concurrents, plus ou moins petits. Plusieurs start-up françaises tentent de tirer leur épingle du jeu avant un été sous le signe d’une forte reprise.
Partager sur :