Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (23.07.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (23.07.21)

Le nouveau projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire prévoit d’imposer aux professionnels qu’ils s’assurent que leurs salariés sont en possession d’un pass sanitaire valide. A défaut de présenter un tel justificatif, le texte stipule que ces salariés ne sont pas autorisés à travailler et qu’ils peuvent, si la situation se prolonge plus de 2 mois, faire l’objet d’un licenciement pour un motif que le texte qualifie de « spécifique ».
Air France a annoncé jeudi le lancement de Ready to Fly, un nouvel outil en ligne permettant aux voyageurs de vérifier que leur dossier et leurs pièces justificatives sont bien en règle avec les différentes réglementations sanitaires. Et éviter ainsi les mauvaises surprises…
C’est ce que rappelle l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT), qui représente les opérateurs touristiques à but non lucratif engagés dans une démarche de tourisme social.
Ma Corsica est une plateforme qui permet de réserver en ligne des hébergements, des activités, des tickets de transport et une table au restaurant en Corse. A terme, elle ambitionne d’étendre sa technologie à toutes les régions de France afin de proposer une offre globale aux voyageurs.
Le groupe hôtelier Accor a ouvert une nouvelle propriété à Paris dans le 20e arrondissement sous la marque Jo&Joe. Un concept d’hébergement « hybride », mêlant auberge de jeunesse, hôtel et espace de vie.
Au cours des 15 derniers mois, le secteur hôtelier a subi l’une des plus grosses chutes jamais connues en nombre de réservations brutes. Cependant, malgré des volumes de réservation inférieurs en 2020 de 69 % à ceux de 2019, nous avons continué à suivre l’évolution des réservations : nature, canal, montant etc. afin d’identifier des tendances qui pourraient aider les hôtels à se redresser.
Partager sur :