Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (27.08.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (27.08.21)

Toute l’équipe HDB Solutions a le plaisir d’ouvrir la saison avec un rendez-vous de rentrée mercredi 8 septembre 2021 à Paris pour rassembler tous les partenaires de l’industrie hôtelière.
Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France était l’invité de BFM Business. Le groupe a pu réaliser cet été en France une saison “plutôt bonne” sans toutefois atteindre les niveaux de 2019.

En cette fin du mois d’août, la capitale est vidée de touristes. La clientèle américaine et du Moyen-Orient a manqué aux grands hôtels et aux restaurateurs. Les quelques visiteurs sont ravis de redécouvrir Paris sans l’affluence des grands jours.

Après le retrait des forces américaines et de l’OTAN en mai dernier, les talibans se sont emparés de Kaboul, la capitale afghane, le dimanche 15 août. Depuis, des milliers de personnes se précipitent à l’aéroport pour fuir le pays et les puissances étrangères poursuivent l’évacuation de leurs ressortissant·e·s. Pour venir en aide, Airbnb va donc ouvrir gratuitement des milliers d’hébergements.

D’après une étude menée par Givaudan, 89% des personnes estiment que les parfums peuvent avoir un effet bénéfique sur leur bien-être. Dans une société agitée qui n’accorde plus le temps nécessaire pour se recentrer sur soi-même, on assiste au rôle croissant des odeurs pour jouer sur les émotions et s’ancrer dans le moment présent.

Le groupe IHG renforce à la fois son offre d’hôtels de luxe et sa capacité à attirer dans son giron des établissements indépendants avec le lancement de la Vignette Collection.
Partager sur :