Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (06.08.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (06.08.21)

Snapchat serait-il en train de se transformer en Mapstr ? Le réseau social vient d’annoncer une mise à jour de sa carte qui permettra d’enregistrer les lieux que l’on a visité et aimé et d’accéder à des recommandations autour de soi.
Radisson Individuals, marque créée en 2020 par le groupe hôtelier Radisson Hotel Group, s’insère sur le marché hôtelier français avec le Relais de Margaux, situé le long de la Garonne, dans le domaine viticole de Margaux.
Avec plus de 400 clients déjà actifs dans la restauration, la start-up spécialiste du QR Code sur mesure, MIAP, se lance sur le marché de l’hôtellerie pour apporter une solution concrète aux problématiques que rencontrent actuellement le secteur.
Comme l’ont constaté voyagistes et distributeurs, la reprise s’est essoufflée, confirme le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences reculent de 31% en juillet 2021, versus juillet 2019. La tendance s’est donc inversée par rapport à juin 2021, marqué par la toute première progression de volume d’affaires cumulé de la distribution française sur deux ans (+6%) depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. Le variant Delta et les nouvelles restrictions qu’il engendre ont joué les trouble-fêtes.
L’activité reste toujours divisée par deux par rapport à l’avant-Covid. Mais «la reprise est nette depuis le mois de mai», selon le PDG Sébastien Bazin.
Chaque année de nombreux Français réservent leurs vacances sur des plateformes comparatives en ligne comme Booking, Expedia ou encore Kayak. Mais les hôteliers préfèrent largement que les clients passent par leur propre site internet ou leur standard. Et pour cause, ils économisent ainsi les commissions et le client a souvent un tarif préférentiel.
Partager sur :