Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (17.09.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (17.09.21)

A World For Travel, le premier forum international dédié à la transformation du tourisme vers un modèle plus durable, a ouvert ses portes ce matin à Evora, au Portugal. Avec, en préambule, un constat clair : le secteur doit agir, et vite.

Quel levier de croissance permet d’accélérer son business en MICE ? Comment peut-il y avoir un accompagnement humain sans contact dans le tunnel de réservation ? Fidéliser les clients et les inciter à revenir, comment ?

Voici un ordre d’idées des thèmes qui seront abordés Mardi 21 Septembre à 11h par Eddy Mimoun (HDB Solutions) et Christelle Leray (Misterbooking).

Les Français comme l’année dernière ont profité des différentes contraintes, pour redécouvrir la France durant l’été. Si le train est l’un des grands gagnants de l’été, le site internet OUI.sncf a lui totalement surperformé. A tel point, que les canaux digitaux de la SNCF ont atteint depuis mai 2021 des record, avec +24% de voyages vendus pour l’été par rapport à… 2019.
Le nouveau concept d’hébergement Hosho complète la longue liste d’innovations signées Louvre Hotels Group avec un lcapsule au cœur de Paris. Enfin du nouveau dans l’hébergement à Paris pour les petits budgets, les familles, les tribus, les baroudeurs…
Depuis bien longtemps en France, le camping est rattaché à une image relativement populaire. On remarque cependant une constante évolution du secteur ces dernières années avec une montée en gamme des établissements. On parle d’ailleurs aujourd’hui d’hôtellerie de plein air (HPA).
Ça se bouscule sur le trottoir. Après quelques faux départs et un été au ralenti, les restaurants parisiens trouvent enfin leur rythme de croisière. Parmi eux, une poignée de nouvelles tables audacieuses et délicieuses. IDEAT vous livre ses coups de cœur…
Partager sur :