Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (11.03.22)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (11.03.22)

Après une saison hivernale 2020/2021 cauchemardesque, due à la fermeture des remontées mécaniques, les stations françaises ont vécu de très belles vacances de février. En effet, sur les quatre semaines de congés, le taux d’occupation de l’ensemble des hébergements atteint 87%, soit une hausse de 6% par rapport à l’hiver 2019/2020.
Parce que oui, bien souvent dans une réception, nous devons accueillir et renseigner les clients en même temps que répondre au téléphone. Parce que oui, bien souvent dans une réception, le réceptionniste est seul. Parce que oui, bien souvent, il y a des moments creux où rien ne se passe et des pics intenses d’activité Alors pourquoi ne pas externaliser sa permanence téléphonique ?
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, une étude réalisée par l’agence de relation publique Belvera Partners met en lumière le pourcentage de femmes à la tête d’une entreprise dans le secteur du tourisme BtoB. On apprend que les femmes ne représentent que 12,4 % des PDG des 350 premières entreprises mondiales de voyages et un peu moins de 12,1 % des présidents.
Le marché Hôtels de luxe est un rapport de recherche récemment publié qui couvre tous les aspects ainsi qu’une analyse détaillée, les éléments de croissance, les tendances du marché Hôtels de luxe, la taille, la demande et la distribution. Le rapport Hôtels de luxe évalue également les valeurs de marché passées et actuelles de Hôtels de luxe pour prédire les orientations futures du marché entre la période de prévision 2022 et 2030.
Alors que Marriott vient tout juste d’ouvrir son 8000e hôtel dans le monde – tout un symbole puisque cet hôtel se situe juste à côté du futur nouveau siège du groupe à Bethesda, en banlieue de Washington – le groupe américain reste leader de l’hôtellerie dans le monde avec près de 1,5 million de chambres. Soit bien davantage que Hilton et son million de chambres et presque deux fois plus que Accor qui annonçait un parc hôtelier de près de 775 000 chambres à la fin de l’année dernière.
Midnight Trains est la première startup ferroviaire française. C’est ainsi que définissent leur entreprise Adrien Aumont et Romain Payet. Il faut oser évidemment, mais il faut bien l’avouer, l’idée est diablement séduisante. Il s’agit de créer des lignes de « trains-hôtels », ou plutôt « hôtels sur rails, pour un voyage confortable et durable ».
Partager sur :