Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (30.04.20)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (30.04.20)

Pourquoi les Palaces pour touristes fortunés vont rouvrir plus vite ; Coronavirus : des vacances d’été décalées pour sauver le tourisme ? ; Airbnb va bloquer les hébergements pendant 72h entre chaque réservation ; Chèques-vacances, transports gratuits… Les propositions de 110 députés pour le tourisme ; Tripadvisor licencie plus de 900 employés et supprime le salaire de la plupart des autres ; Déplacements professionnels… Quelles tendances ?  

Pourquoi les Palaces pour touristes fortunés vont rouvrir plus vite ?

Les grand palaces et 5 étoiles de Paris espèrent pouvoir réouvrir mi-juin, en même temps que la restauration. Cependant, c’est un espoir qui reste fortement incertain à cause de la fermetures des frontières. 

Coronavirus : des vacances d’été décalées pour sauver le tourisme ?

Pour éviter une « année noire » pour le tourisme, une trentaine de parlementaires ont proposé au gouvernement de décaler les vacances scolaires de deux semaines. 

Airbnb va bloquer les hébergements pendant 72h entre chaque réservation

En mai, Airbnb a prévu de mettre en place son propre protocole sanitaire. Ceux qui ne respectent pas les consignes seront contraints de geler les réservations pendant 72h entre chaque invité. 

Chèques-vacances, transports gratuits… Les propositions de 110 députés pour le tourisme

Particulièrement touché par la crise du COVID-19, une centaine de parlementaires ont publié un rapport avec plus de 150 propositions pour relancer l’activité touristique. 

Suite au ralentissement économique causé par la crise du coronavirus, TripAdvisor, a décidé de licencier plus de 900 employés et de réduire des salaires.  Le PDG, Steve Kaufer, a déclaré que cela faisait parti d’un plan en 3 phases pour faire face à la récession. 

Déplacements professionnels... Quelles tendances ?

1 client sur 3 ne se projette pas sur de futurs déplacements et 1 client sur 2 envisage un retour à la normale d’ici septembre. C’est ce que l’étude réalisé par Axioncom a démontré sur les intentions de déplacements sur le marché corporate hôtelier. 

Partager sur :