Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (15.05.20)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (15.05.20)

Ce que contient vraiment le plan pour le secteur du tourisme; Acoor adapte les chambres d’hôtel en bureaux pour une utilisation de jour; “Save ton hôtel” une plateforme pour des vacances à prix doux et solidaires; La crise sanitaire: une opportunité pour réinventer le tourisme du futur; Les resorts Club Med se digitalisent pour être plus efficaces sur la plan environnemental et opérationnel; Le marketing du voyage à l’ère du déconfinement. 

Ce que contient vraiment le plan pour le secteur du tourisme

Le Premier ministre a annoncé jeudi, le plan d’aide spécifique au secteur du tourisme, à l’issue d’un comité interministériel à Matignon. Il communique sur un plan de 18 milliards d’euros. 

Accor adapte les chambres d’hôtel en bureaux pour une utilisation de jour

Stratégie d’utilisation des chambres sans nuitée. Accor transforme les chambres de ses hôtels en bureaux disponibles de 6h à 20h. 
 
 

« Sauve ton hôtel », une plateforme pour des vacances à prix doux… et solidaires

En mai, Airbnb a prévu de mettre en place son propre protocole sanitaire. Ceux qui ne respectent pas les consignes seront contraints de geler les réservations pendant 72h entre chaque invité. 

 

La crise sanitaire, une opportunité pour « réinventer le tourisme du futur »

Les entreprises du secteur sinistré du tourisme vont bénéficier de prêts sans garantie et d’investissements de Bpifrance. Son directeur général Nicolas Dufourcq que la crise doit aussi être une opportunité pour innover et “réinventer le tourisme du futur”.
 
 
 
Après une montée en gamme, puis un développement à l’international, le Club Med accélère désormais sur le digital. Initiée il y a 2 ans, sa stratégie « happy digital » a pour vocation à créer de belles émotions chez les clients tout en facilitant le travail de ses collaborateurs.

Le marketing du voyage à l’ère du déconfinement

Préparé pour la U.S. Travel Association, le rapport Special Covid-19 Research Report Hospitality & Travel est le résultat d’un sondage auprès de plus de 2,000 consommateurs américains au début mai 2020 sur leurs intentions de voyage.
 
 
 
 
Partager sur :