Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (19.06.20)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (19.06.20)

Face à Booking, des hôteliers français tentent le boycott

Le mastodonte de la réservation en ligne, accusé de manquer de solidarité avec le reste du secteur, est confronté à une fronde ayant pour objet la renégociation à la baisse des commissions qu’il perçoit sur les transactions.

 

Comment augmenter vos ventes grâce aux services premium dans votre hôtel?

Chaque hôtel cherche à augmenter son revenu. Pour cela, il n’y a pas mille solutions : en dehors des réservations, il faut inciter les clients à dépenser plus lors de leur séjour. Développer vos différentes offres de services premium vous permettra d’augmenter vos ventes.

Airbnb célèbre les Jeux Olympiques avec une série d’expériences en ligne

Bien que les expériences touristiques physiques soient à nouveau disponibles sur la plateforme depuis le 15 juin en France, Airbnb continue d’enrichir son catalogue d’expériences virtuelles.

 

Faute de clientèle étrangère à Paris, les hôteliers innovent

Malgré l’absence des voyageurs internationaux cet été dans la capitale, les hôteliers espèrent néanmoins attirer des Français et des visiteurs des pays frontaliers. Un collectif a même créé «Sauve ton hôtel », une plateforme pour promouvoir les réservations en direct, sans commission.

Les prévisions du président de la Fédération régionale des entreprises du voyage sont très pessimistes pour le secteur du tourisme. Il évoque une perte de chiffres d’affaires de 75% sur toute l’année 2020. Il n’y a quasiment plus de réservations.

Le télétravail plombe l'hôtellerie et la restauration

De nombreux salariés ne sont pas encore revenus au bureau, donc les restaurateurs ne peuvent pas compter sur les pauses déjeuner. Les hôtels, eux, souffrent de l’annulation des séminaires et autres congrès.


Partager sur :