Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (11.09.20)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (11.09.20)

Colliers International a analysé les tendances du secteur du tourisme en Europe lors de l’événement en ligne «Hybrid Hospitality» dans lequel il a souligné que l’utilisation des hôtels comme espaces de bureaux pouvait augmenter les revenus des hôteliers spécialisés dans ce créneau jusqu’à 20%.
Si les hôteliers sont restés sages sur leurs prix moyens dans certaines destinations, la Grande Boucle a indéniablement amené de la fréquentation dans les établissements des villes étapes. Pour d’autres où le marché était plus dynamique, les pris ont flambé. Retour sur les performances de La Rochelle, Pau et Toulouse.
Le pic d’activité estival est en train de se calmer, c’est le moment de mettre un maximum d’efforts sur votre gestion et booster vos réservations pour rattraper le retard dû à la crise sanitaire. Vous ne savez-pas quel levier actionner en priorité? Rejoignez-nous mardi 15 Septembre à 15h.
Dans un épisode de The Update, Natalie Zmuda, rédactrice en chef de Think with Google, interroge Marcelo Alba, Responsable des événements chez Google, sur l’évolution de l’événementiel avec la pandémie. L’opportunité d’en savoir plus sur la façon dont la firme souhaite combiner le meilleur de l’événementiel physique et virtuel.
Après l’annonce vendredi dernier du maintien jusqu’en décembre du chômage partiel pour les salariés du tourisme, c’est au tour du dispositif créé le 1er juillet, l’activité partielle de longue durée, de jouer les prolongations.
Alors que la crise sanitaire actuelle entraîne une diminution drastique du nombre de touristes internationaux de 20% à 30% et pourrait affecter plus de 50 millions d’emplois liés à la profession dans le monde, les établissements hôteliers doivent impérativement innover pour rester concurrentiels. Le concept hôtelier est-il une façade marketing ou un réel avantage pour la marche des affaires?
Partager sur :