Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (18.09.20)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (18.09.20)

L’année 2020 sera totalement à oublier pour les salons professionnels. L’un des plus importants évènements de l’hôtellerie a décidé de jeter l’éponge. L’édition 2020 du salon EquipHotel est annulée, les organisateurs donnent rendez-vous à tout le monde en 2022.
Dans le domaine du Voyage, les réseaux sociaux ont toujours été d’un grand soutien et encore plus depuis le début de la crise. Plusieurs acteurs du secteur ont investi les plateformes du groupe Facebook afin de gérer leur relation client, à l’heure où la communication avec leurs clients était primordiale.
De Paris à Florence en passant par Amsterdam, 22 grandes villes européennes réclament une régulation plus sévère contre les plateformes de locations de vacances telles qu’Airbnb, accusées de nuire aux marchés immobiliers et à l’attractivité de certains quartiers.
En 2020, les voyageurs se renseignent et recherchent majoritairement leur prochain voyage sur internet. Ces internautes ne recherchent pas une chambre où dormir, ils recherchent une expérience à vivre, des souvenirs de vacances, une rupture avec le quotidien.
Le rendez-vous annuel du secteur du tourisme n’aura finalement pas lieu cette année. L’IFTM a annoncé officiellement le report de l’événement à 2021. Une décision inédite.
Entre inquiétudes sanitaire et économique d’un côté, et règles disparates et mouvantes des autorisations et conditions d’entrée dans tel ou tel pays de l’autre, les entreprises maintiennent une position prudente sur les voyages d’affaires. Au grand dam des compagnies ferroviaires et aériennes…
Partager sur :