Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (08.01.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (08.01.21)

Secteur stoppé net par l’épidémie, l’hôtellerie -plus que jamais- se réinvente en conciliant esthétique, design, environnement durable, bien-être et belles tables. En Europe, Paris et Madrid ont le vent en poupe ; au Moyen-Orient Abu Dhabi rayonne tandis qu’aux États-Unis, New York attend impatiemment l’ouverture de ses nouveaux établissements. Tour d’horizon.
Lorsque les réservations sont insuffisantes et que l’hôtel n’est pas complet certains établissements ont tendance à opter pour une solution qui ne s’avère pas toujours efficace pour combler leur manque à gagner : le rabais des prix. Bien que cette stratégie permette de réserver quelques chambres, elle ne constitue pas une solution efficace sur le long terme pour augmenter la demande et compenser la baisse de revenus engendrée par le manque de réservations. Pour remédier à cela, HDB vous dévoile 5 astuces pour booster vos ventes suite à cette période difficile que vient de vivre l’industrie hôtelière… Il est l’heure de se remettre en selle pour 2021 !
Reprise progressive de l’activité et des voyages d’affaires : sans attendre monts et merveilles pour 2021, Olivier Cohn, directeur général de Best Western France, espère un léger mieux en deuxième partie d’année.

Les fondateurs de la société Paris Inn Group, de la société Maison Albar Hotels, les membres fondateurs du groupe Albar crée en 1923 et Gregory Pourrin ont, depuis le début de l’année 2019, initiés une réflexion sur la création d’une structure d’investissement hôtelier dont l’objectif est de détenir  tout ou partie des actifs hôteliers qu’ils exploitent au travers de différentes entités (murs, fonds de commerce et fonds exploités en location gérance), l’activité de gestion et d’exploitation hôtelière du groupe actuellement exercée par la société Paris Inn Group et  la marque Maison Albar Hotels.

Après un peu moins d’un an et demi à la tête de Pierre & Vacances-Center Parcs, Yann Caillère laisse désormais sa place à Franck Gervais, ancien Directeur Général Europe chez Accor. Une arrivée surprise !
Le numérique devient notre allié pour gagner en efficacité et en autonomie dans nos tâches quotidiennes. Le tourisme se situe alors en totale opposition face au monde du travail notamment parce-que ce dernier s’est très largement numérisé ces derniers mois. Pour différencier le temps du voyage en intégrant de la déconnexion, devons-nous maintenant refuser l’implication des technologies dans l’expérience touristique ?
Partager sur :