Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (19.03.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (19.03.21)

Le Premier Ministre a annoncé jeudi soir le reconfinement de 16 départements en Ile-de-France, dans les Hauts-de-France, les Alpes-Maritimes, l’Eure et la Seine-Maritime, pour quatre semaines. Les déplacements entre régions sont également proscrits pour les territoires concernés, sauf motif impérieux ou professionnel.
Nous n’avons probablement pas besoin de vous parler de l’impact de Covid-19 sur l’industrie hôtelière, car vous l’avez probablement ressenti dans votre propre entreprise. Si vous en avez assez des restrictions permanentes et avez besoin d’aide pour réorganiser l’offre de votre hôtel, nous sommes là pour vous.
Le PDG du groupe Accor assure pouvoir tenir encore deux ans “si nécessaire”, mais demande au gouvernement “une date, même si elle est lointaine”.
L’été arrive et apporte avec lui de longues journées ensoleillées. Pour les professionnels de l’hôtellerie, l’été est synonyme de plus de réservations. Si vous aussi êtes hôtelier, vous savez très bien qu’il est primordial que votre hôtel affiche un taux d’occupation maximal tout au long de l’été afin de tirer parti de la haute saison aussi longtemps que possible. Cela rend le marketing de la saison estivale fondamental pour tous les hôtels, et tout particulièrement pour ceux qui dépendent de la haute saison.
Les nombreuses concertations entre les patrons de l’UMIH, du GNI, du GNC, du SNRTC et différents membres du Gouvernement ont donné lieu à un plan de réouverture des cafés, des bars, des restaurants et des discothèques. Mais il n’a pour le moment pas encore de date de début.
Les sites apparaissant en première place des résultats sur Google obtiennent plus de 43 % des clics. Le secteur de l’hôtellerie étant hautement concurrentiel, vous devrez faire preuve de stratégie pour vous hisser en top place. Voici 10 astuces pour que votre établissement hôtelier attire davantage de trafic qualifié !
Partager sur :