Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (14.05.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (14.05.21)

La crise liée à la pandémie mondiale a bouleversé le secteur touristique et notamment le fonctionnement des Offices de Tourisme. A l’approche de la saison d’été et après une année marquée par les confinements et le couvre-feu, les institutionnels ont dû se réinventer pour maintenir le lien avec les visiteurs et repenser la valorisation de leur territoire.
Quel pourcentage de Français ont prévu de partir en vacances ? Où comptent-ils séjourner ? Quelles sont les nouvelles attentes de cette clientèle ? Autant de questions auxquelles Atout France et les 13 Comités régionaux du tourisme métropolitains ont décidé de répondre à travers l’élaboration d’une enquête auprès d’un échantillon de touristes français.
Alors que les vacances approchent, la question se pose pour de nombreux parents : les enfants seront-ils concernés par le pass sanitaire ? Non, a répondu Jean-Baptiste Lemoyne, interrogé sur ce point mardi sur BFMTV, du moins pour les plus jeunes. « Aujourd’hui, pour les tests qui sont demandés parfois au retour de l’étranger, c’est à partir de 11 ans”.
Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration de luxe sont pour la plupart sur le banc de touche depuis des mois.
Une nouvelle marque, Radisson Individuals, un accent sur les longs séjours et les nouvelles attentes des voyageurs d’affaires, le développement en France : Valérie Schuermans, vice-présidente Business Development chez Radisson Hotel Group, revient sur l’actualité de son groupe.
Votre profil trivago n’est pas juste une fonctionnalité en ligne qu’il suffit de configurer une seule fois sans jamais y retoucher. Comme toutes les autres plates-formes que vous utilisez pour renforcer votre présence en ligne, vous devez vérifier régulièrement que cet espace virtuel est bien complet et à jour si vous souhaitez préserver votre image.
Partager sur :