Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (28.05.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (28.05.21)

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Google ont signé un accord pour favoriser la reprise du Tourisme à travers le monde. Pour cela, l’accent sera mis sur l’innovation, l’éducation, les données et l’analyse du marché.
C’est une profonde transformation de son groupe hôtelier que prépare Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor. Face à la perte probable d’une part de la clientèle d’affaires à cause du recours plus important aux téléconférences, le dirigeant veut faire pivoter son groupe et le transformer en plateforme de Flex Office – Bureau flexible – ainsi que doper l’activité de services locaux de chacun de ses 5200 hôtels présents dans 110 pays.
Après Rome, la marque The Hoxton prévoit de nouveaux développements à Barcelone, Berlin, Bruxelles, Londres et Vienne. Au programme, des hôtels naturellement lifestyle, mais également équipé pour les réunions d’affaires.
Une toute nouvelle manière de faire des recherches sur Airbnb, un nouveau processus d’inscription en 10 étapes pour devenir hôte, une meilleure assistance pour les hôtes et voyageurs et bien plus encore de nouvelles fonctionnalités qui permettront d’entrer dans une nouvelle ère du voyage.
Au sein de son réseau de 580 hôtels et restaurants dans le monde, la chaîne a sélectionné 500 résidences de luxe et maisons de vacances, distinctes de leur établissement principal, qu’elle va promouvoir et commercialiser séparément. Signature commune aux « Villas by Relais & Châteaux » : une situation géographique unique dans un environnement préservé invitant à la sérénité, des demeures qui associent luxe et caractère, et des services hôteliers qui leur sont dédiés.
En 2020-2021, le secteur de l’hospitality a été profondément bouleversé par la crise de la COVID-19. Mais cette période inédite a été aussi l’occasion pour les hôteliers d’enclencher ou d’accélérer de nombreuses mutations en matière de digitalisation. Entretien avec Vincent Deriot (CTO Groupe, B&B Hotels), Myriam El Harraq (VP UX & Innovation, Accor), Marc Plisson (Président Akena Hotels) et Benjamin Colon, DG Tribe Paris Batignolles.
Partager sur :