Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (04.06.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (04.06.21)

La crise du COVID-19 a eu un impact lourd sur l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie. Mais alors que les réservations pour les vacances d’été commencent à prendre de l’ampleur et redynamisent le secteur, quelles sont les techniques à mettre en place pour rattraper le chiffre d’affaires manqué en 2020 pour l’année 2021 ?
Le Président de la République a profité de son déplacement à Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot pour dévoiler les grandes lignes du “plan de reconquête” pour le tourisme français développé par le Gouvernement.
Jean-Baptiste Lemoyne a présenté la liste des pays classés en vert, orange et rouge, « mode d’emploi » très attendu pour organiser les voyages à l’étranger à partir du 9 juin.
D-EDGE annonce la création d’une plateforme de gestion multicanale des publicités digitales et offre les 3 premiers mois d’abonnement pour aider les hôteliers à relancer leurs campagnes et optimiser leurs réservations directes.
Il s’agit d’une analyse approfondie des données de réservation d’Airbnb et des recherches utilisateurs – qui a révélé qu’au lieu de voyager dans les mêmes destinations, aux mêmes périodes, les gens choisissent de vivre partout, à tout moment, aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Airbnb révèle ainsi les principales tendances de voyages à l’œuvre, les destinations préférées et les choix privilégiés pour cet été.
Un hôtel aux contours fantasmagoriques devrait bientôt ouvrir ses portes au sein de la Poste du Louvre. De ce projet, il était jusqu’à présent su qu’on y retrouvait Laurent Taïeb, homme d’affaires aguerri, qui en plus d’en être le fondateur y prend les commandes de la direction artistique. Grande première, tant le projet résonne en lui, on peut enfin lui apposer un nom tout trouvé: Madame Rêve.
Partager sur :