Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (11.06.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (11.06.21)

La crise actuelle a donné un coup d’arrêt à l’industrie mondiale, qui commence à se réveiller doucement ; comme dans tous les secteurs, beaucoup de ceux qui y travaillent rêvent d’un retour au monde d’avant, aux mêmes foules, aux mêmes avions bons marché, aux mêmes voyageurs venus de loin pour s’entasser chez eux, aux mêmes visiteurs entassés dans les restaurants, les musées. Et pourtant, ne faudrait-il pas tenir compte, là aussi, des leçons de la crise actuelle ?
La révolution numérique a eu un impact considérable dans le secteur touristique, désormais indispensable tant au niveau logistique que promotionnel, plusieurs problématiques voient le jour quant à son utilisation responsable. La promotion touristique est-elle compatible avec le numérique responsable ? Fabien Perot, éco-concepteur web, m’accompagne dans cette réflexion pour mettre la lumière sur ce concept éco-responsable qui s’invite au cœur de la dimension technologique du développement touristique.
Une première maison aux Pays-Bas tout près d’Amsterdam, une autre dans un château classé en bordure des Yvelines : le groupe Châteauform’ ouvrira deux nouveaux lieux de séminaires à l’automne prochain.
Hébergements, transports, activités… Pour Nicolas Bertaux, Industry Manager Travel & Mobility chez Google, les voyageurs ont changé de comportements à l’aune de la crise sanitaire. Le point sur son intervention dans le cadre de la conférence net Managers en Corse.
Après le feu vert du Conseil constitutionnel et la promulgation de son décret d’application au Journal officiel, le pass sanitaire peut rentrer en vigueur, en version numérique ou sur support papier, avec trois certificats de preuves au choix. A partir du mercredi 9 juin, il conditionnera l’accès aux lieux et événements recevant plus de 1 000 personnes, ainsi que les entrées en Corse et en Outre-Mer. A compter du 1er juillet, il entrera en vigueur pour les voyages intra-européens.
Une opportunité unique de vivre à travers le monde dans les logements de la plateforme et de participer à une étude destinée à mieux comprendre les modes de vie flexibles.
Partager sur :