Refresh loader

Pourquoi utiliser l’Outsourcing commercial ?

Pourquoi utiliser l’Outsourcing commercial ?

 

45% des internautes ne terminent pas leur commande car ils ne sont pas prêts à acheter maintenant, mais ils le feront prochainement selon une étude de Prestashop en 2021.

Comment réussir à capter et faire mûrir ces internautes encore hésitants ?

Cette année plus que jamais, la personnalisation est au cœur des attentes, en effet, selon une étude du Boston Consulting Group, 40% des clients ont dépensé plus que prévu après avoir navigué sur des sites hautement personnalisés.

Quelle est l’utilité d’avoir une force commerciale externe ?

Augmenter ses capacités commerciales sans impacter son organisation interne

Il existe différentes manières d’augmenter les capacités commerciales d’une entreprise. Cependant, au-delà d’un certain point, vendre plus implique d’embaucher plus de commerciaux. Mais il s’agit d’un processus particulièrement long, qui nécessite de passer en revue de nombreux profils et de réaliser des entretiens. En outre, embaucher signifie bouleverser l’organisation interne de la société, avec la création de nouveaux postes et de nouvelles équipes.

C’est là tout l’intérêt de l’externalisation commerciale : permettre de monter en puissance de manière quasi instantanée. Avec elle, vous pouvez renforcer votre équipe commerciale avec des profils spécialisés et expérimentés, sans passer par des process de recrutement laborieux.

Elle permet d’industrialiser la croissance de son site e-commerce.

Il y a d’abord un phénomène d’hyperpersonnalisation grâce à un commercial qui permet de transformer du visitorat en acheteur en amenant une expérience différenciante d’humain à humain via des outils de messagerie instantanée ou une conversation téléphonique, par exemple, pour générer de l’impact grâce à un discours commercial et de l’émotionnel.

Cela permet de créer de la proximité entre l’e-marchant et le consommateur potentiel au travers de la digitalisation de la relation client.

Avoir un outil de messagerie instantanée permet de booster ses ventes  et d’autant plus si le chat est humain et non pas un chatbot car il va au-delà de répondre par oui ou non à une requête.

 Il répond au besoin en adaptant son offre à la typologie du visiteur.

Générer de l’impact économique et générer de la satisfaction dans l’expérience utilisateur via un accompagnement personnalisé génère de l’appétence à l’achat puisque qu’on observe un taux de conversion de 18 à 30% grâce au chat.

Enfin elle permet de contrer les géants comme Amazon par différentes actions complémentaires de celles citées précédemment comme :

  • Relancer les commandes non finalisées par téléphone
  • Booster des lancements de produits avec des actions de ciblage
  • Développer une communauté forte en créant une proximité avec sa communauté au travers de l’omnicanalité.
  • Fidéliser en assurant un achat récurrent sur des produits à consommation périodique grâce à une animation de la base client sur des produits à forte valeur ajoutée, en amenant de la considération et de l’impact.

 

Ces derniers points seront développés plus amplement dans notre conférence présentée par Eddy MIMOUN : « Pourquoi utiliser l’outsourcing pour se battre contre Amazon ? » le 30 Novembre sur le salon Tech For Retail Paris à 15h en salle 3.

 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *