Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (17.12.21)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (17.12.21)

Pour prendre en compte les nouvelles exigences de la clientèle, le classement par étoiles de l’hébergement touristique va évoluer, intégrant notamment des critères liées au développement durable et à la numérisation.
Dans le cadre du congrès annuel de la coopérative hôtelière The Originals, TOM.travel était invité à partager sa vision sur les tendances technologiques à court et long terme.
Récemment ouvert à Madrid, le Santo Mauro, un hôtel de la Luxury Collection de Marriott, précède le développement en 2022 d’une trentaine d’hôtels de luxe dans le monde par le groupe américain, et ce à travers toutes ses marques haut de gamme.
En 2023, le groupe français et son partenaire italien à l’origine de ce projet de tourisme ferroviaire de luxe, lanceront six trains de onze voitures qui transporteront leurs 62 passagers du nord au sud de l’Italie. S’ajouteront trois lignes reliant Rome à Paris, Istanbul et Split. Cette annonce intervient deux semaines après celle du Puy du Fou, qui inaugurera à l’été 2023 son « Le Grand Tour » en France d’une durée de 6 jours et 5 nuits, facturé 4 900 euros. Belmond (LVMH), leader du marché (Venice-Simplon-Orient-Express), ouvrira également trois destinations européennes en 2022.
Un sondage d’un syndicat du secteur montre une baisse d’activité chez les professionnels et de nombreuses annulations pour les fêtes.
France Montagnes et ses membres et partenaires ont produit un document didactique à destination des futurs clients en montagne cet hiver. Il a pour objectif de les informer et de les rassurer sur la situation sanitaire.
Partager sur :