Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (25.03.22)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (25.03.22)

Valérie Pécresse (LR), Yannick Jadot (EELV), Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France), Eric Zemmour (Reconquête!) et Anne Hidalgo (PS) avaient présenté en plénière leur programme numérique le 9 mars 2022*. Le tourisme et ses plus de deux millions d’emplois attirent nettement moins les candidats et les partis. La preuve : pour les « primaires du tourisme » organisées mercredi 23 mars, les cinq principaux partis en compétition pour l’Elysée ont mandaté des représentants.
L’envie de voyager se fait de nouveau sentir ! Selon un sondage réalisé par l’institut d’étude Wakefield en début d’année, 81 % des voyageurs prévoient de partir en vacances au moins une fois avec leur famille et leurs amis au cours des six prochains mois, et 54 % déclarent qu’elles comptent dépenser plus pour leurs futurs voyages qu’avant la pandémie.
Un récent sondage de l’AFTM concernant l’impact de la guerre en Ukraine sur le business travel d’entreprises françaises présente des résultats contrastés. Peu d’impact direct sur les PVE mais une modification largement répandue dans la façon de voyager.
OTL est ravi de vous révéler l’identité des 11 start-up lauréates. Cette année, la nouvelle promotion aura le bonheur d’être parrainée par l’entreprise Perpignanaise « elloha », acteur majeur de la digitalisation de la filière !
En commençant par sa marque milieu de gamme Comfort, le groupe Choice Hotels s’est lancé dans un vaste plan de rafraîchissement de ses enseignes présentes en Europe. Tout en ajoutant à son offre une nouvelle marque lifestyle baptisée Sleep.

Après deux ans de crise sur fond de pandémie et de guerre en Ukraine, le secteur de l’hôtellerie se trouve durement impacté par les restrictions sanitaires, une augmentation des charges et un retour de la clientèle mesuré. Une hausse des tarifs est-elle inévitable pour compenser les pertes des mois précédents et celles à venir ? 

Partager sur :