Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (31.03.22)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (31.03.22)

Dans le monde physique, un hôtel est un établissement qui fournit un hébergement contre paiement, généralement à court terme. Les installations disponibles lors de la réservation d’une chambre d’hôtel peuvent aller d’un modeste endroit pour dormir à un complexe luxueux. Les hôtels sont des destinations courantes pour les voyages d’affaires, les conventions et les vacances
Le 30 mars 2022, en marge du salon international du tourisme méditerranéen (IMTM) à Tel Aviv, Vassilis Kikilias s’est entretenu avec son homologue israélien Yoel Razvozov d’une éventuelle coopération entre les régions méditerranéennes.
Atream revient sur internet avec son 4e webcast Performance Tourisme. Dans ce nouvel épisode, Pascal Savary le président d’Atream accueille d’autres grands patrons afin de débattre sur Transformation de la relation client. Et ce n’est peu dire qu’il y aura du beau monde puisque Maud Bailly (Accor), Quentin Briard (Club Med), Stéphane Botz (KPMG) et Christian Mantei (Atout France).
Afin de rénégocier les conditions de restructuration de sa dette envers son principal créancier, le Groupe Machefert a sollicité et obtenu le 28 mars dernier l’ouverture d’une procédure de sauvegarde.
Costa et MSC, les deux principales compagnies de croisières sur le marché français, tentent de relancer leur activité MICE qui fut très impactée durant la crise sanitaire dans le sillage de la croisière en général. Les innovations environnementales des nouveaux paquebots sont mises en avant auprès des entreprises pour faire la différence.
Le nouveau service de réservation d’hébergement souhaite permettre aux hôteliers d’augmenter leurs ventes en direct, tout en proposant une alternative aux OTA. Sans commission, les hébergeurs devront néanmoins souscrire à un abonnement mensuel.
Partager sur :