Refresh loader

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (12.05.22)

L’actu hôtelière qu’il ne fallait pas manquer cette semaine ! (12.05.22)

Malgré la reprise du tourisme en France, au premier trimestre la fréquentation des hébergements est inférieure de plus de 11% à celle de 2019 constate l’Insee.
AVANT-PREMIÈRE – Plus de flexibilité, de sécurité, de logements insolites… La plateforme, site comme application, fait sa mue ce jeudi. À la clé, de nouvelles options de réservation, de nature, selon elle, à «réinventer» notre façon de voyager. Vraiment ? On a testé.
Le spécialiste du tourisme de proximité Alentour s’offre un site B2C spécialiste des activités outdoor. Pourquoi ? Timothée de Roux, président d’Alentour, partage ses motivations et sa feuille de route.
Alors que le tourisme reprend bon train, les problèmes de gestion des flux touristiques, antérieurs à la crise sanitaire, ressurgissent. Quelles stratégies adapter pour ne pas répéter les erreurs du passé ? Nous avons posé la question à Florian Billaud, Consultant chez ID-Tourisme.
À Angers, les végétariens et végétariennes ont parfois des difficultés à trouver des restaurants dédiés à leur mode d’alimentation. Certaines enseignes s’y mettent, mais l’offre à la carte reste limitée.
Un petit déjeuner d’échanges, de débats et de partage est programmé le 24 mai pour parler tourisme. Avec une ambition centrale, élaborer une « feuille de route pour transformer la destination France. »
Partager sur :